Évènements


IRON MAN FRANCE NICE 29 JUIN 2014

Organisé en plein cœur de la prestigieuse Côte d’Azur, il attire chaque année des athlètes en provenance du monde entier.

C’est en 2005 que le célèbre Triathlon de Nice devient l’IRONMAN France Nice. 

Les athlètes s’élanceront de la Plage du Centenaire, dans les eaux claires de la Méditerranée pour effectuer un parcours de 3.8 km décomposé en deux boucles. Le parcours vélo est un véritable bijou, d’autant plus qu’il emprunte le même itinéraire que celui proposé initialement par le Triathlon de Nice, et mène ainsi les athlètes au cœur de l’arrière pays niçois et les mène au travers des villages pittoresques. Avec près de  1 600 m de dénivelé positif, le parcours vélo proposera aux athlètes des paysages panoramiques de toute beauté. La course à pied sera quant à elle organisée en 4 aller-retour le long de la myhique Promenade des Anglais. Chacun des athlète pourra ainsi compter sur la présence spectateurs venus nombreux pour les encourager tout au long de leur épreuve !

 

L’IRONMAN France Nice a délivré cette année 50 slots pour le Championnat du Monde IRONMAN de Kailua Kona à Hawaii.

 

Coaching Corporel participera à cette épreuve et encadrera des sportifs.

Contactez nous.

Le triathlon est une discipline sportive consistant en l'enchaînement de trois épreuves : natationcyclisme et course à pied. Les distances varient selon les compétitions.

Associant trois sports d'endurance, le triathlon associe également trois milieux de pratique :

  • Natation  : bien que les entraînements se fassent généralement en piscine, les compétitions sont la plupart du temps en eau libre, c'est-à-dire dehors. La natation peut avoir lieu en mer, en lac ou étang, voire en rivière.
  • Cyclisme  : le plus souvent sous forme de contre-la-montre individuel, donc exempt d'abri du peloton (chaque coureur doit respecter un écart de 7 mètres minimum avec le concurrent qui le précède ; les dépassements doivent être effectués avec un écart latéral de 3 mètres sauf pour les enfants).
  • Course à pied  : il s'agit d'une course de fond sur route ou sur chemin.

L'enchaînement des 3 épreuves sans pause de la part des concurrents leur impose, en plus d'être performants dans chacune des disciplines, d'effectuer des transitions rapides entre deux épreuves. Les compétiteurs doivent ainsi enlever le plus rapidement possible leur combinaison de natation à la sortie de l'eau et enfiler leur casque (obligatoire) avant de sauter -au sens propre le plus souvent- sur le vélo. Ils doivent de même descendre de manière efficace de leur monture une fois la partie cycliste achevée et enfiler le plus rapidement possible leurs chaussures de course à pied. La rapidité à effectuer les deux transitions (noté souvent T1 et T2) peut s'avérer déterminante sur des triathlons courts, en particulier lors de ceux autorisant le sillonnage  : « attraper le bon paquet à vélo » est alors très important voire déterminant pour le reste de la course, et une mauvaise transition peut coûter de précieux efforts pour revenir dans le peloton.

 





Nos anciens évènements :




Coaching Corporel en français Coaching Corporel in english
Facebook
Nous sommes basés sur : Paris, Cannes, Nice, Megève, Genève, Royan, Saint Florentin, Péronne, Tallard, Roanne, Pays Catalans , Perpignan , Céret,
Frontières Espagnole / Française, Annemasse, Chambéry et nous nous déplaçons sans limite de frontières pour vos séjours sportifs !